mardi 8 décembre 2009

la mitaine de Charles Tisseyre


J'avais l'intention de cesser toute activité depuis que j'ai trouvé la mitaine de Charles Tisseyre parce que j'ai vu, dans son regard, que fuck la vie sur Mars, les roches sédimentaires, le remède contre le paludisme. La seule vraie découverte valable pour lui c'était ça. Sa mitaine. Et je l'avais trouvé. Quoi faire de plus après ça?

Mais voila qu'en France, on menace de supprimer les cours d'histoire dans les classes, ce qui me rend inquiète de voir notre ministère de l'éducation emboîter le pas en ce sens, ce qui serait un véritable drame pour notre culture populaire.

Aussi je ne recule devant rien pour immortaliser ici notre histoire du Québec telle que montrée dans nos belles écoles, et après, j'aurai encore plus le sentiment d'avoir fait quelque chose d'utile pour l'humanité.

L'histoire de notre civilisation occidentale:
Au début il y a eu les dinosaures, puis la traite des fourrures. Ensuite, le haut Canada, grand gagnant de star académie devant le bas Canada, ce qui lui aura permis d'endisquer son album éponyme Ô Canada, qui sonne mieux et qui permet un graphisme plus vendeur sur la pochette du record. Flou artistique, puis Duplessis débarque avec ses gros souliers. Un mois d'octobre pluvieux s'amorce vers 1970. Le reste, c'est du potinage.

On est complexé ici et on s'indigne de l'image que l'on projette à l'international. En fait, chaque parcelle du monde pourrait geindre aussi de sa réputation. À en croire tout un chacun, la Hollande se définie en trois termes: moulins, putes, sabots. Je ne connais personne qui soit allé à Barcelone et qui soit revenu ET avec son passeport, Et avec son appareil photo. Il pleut 399 jours par année à Londres. Il y aurait trop de Parisiens à Paris. De cocaïne en Colombie. Skippy gère mal la politique de l'Australie. Les Islandais ont de mauvaises dents, sauf Bjork. Les Chinois font des choses cheap, les Indiens chient dans la rue. Les Écossais sont des saoûlons, ce qui fait enrager les Irlandais qui revendiquent ce statut depuis des lustres et qui mettent les gorgées doubles pour se l'accaparer. Les Russes sont tous corrompus. Les Brésiliennes ont des fausses parties du corps. Mais dire qu'ici on aurait tous des "cass" de poil? C'est super chien.











1 commentaire:

  1. on a déjà de la misère avec nos cours d'histoire si il fallait qu'ils les enlève en plus....à moins qu'ils remplacent ça par des cours sur le syndicalisme et la lutte pour le français (en oubliant pas de simplifier le plus de mots possible. pôvres tits nous autres qui sait pas écrire notre langue "de fif" comme le disait si bien RBO)?

    RépondreSupprimer