samedi 5 décembre 2009

introduction, comme on dit

D'entrée de jeu, je dirais oufff, il faut être salement prétencieux pour écrire un blog. En fait, pas tant pour l'écrire que pour s'imaginer qu'on le lira. Comparable à téléphoner dans une ligne ouverte en étant persuadé d'apporter LE point majeur au débat. Ça n'est jamais arrivé qu'on cri au génie pour ça, historiquement. Moi, je ne lirais pas le blog de personne en tout cas. Autre chose à faire. Qu'à tout cela ne tienne, prétention ou pas, j'écrirai "ici et là, le bordel dans nos têtes" parce que ça me tente. Et ceux qui liront le feront sur une base volontaire, on est là pour casser le bras de personne.


Dans un autre registre:


Une amie me disait comment elle trouvait méprisant ce commentaire:
aller voir u2 en couple avec un couple d'amis - extrait de ma liste des choses que je ne ferai jamais avant de mourir, que j'avais écrit comme statut facebook un beau matin. Ce n'est pas du mépris.


Seulement, il y a quelque chose de vachement inintéressant et de désespérement mature dans le fait d'aller voir u2 en couple avec un couple d'amis. L'action en soi reflète l'abandon de la naïveté, l'acceptation de se faire incarcérer dans la fameuse routine de condo neuf et de pèletage de neige pour sortir la mazda de là. On parlera de son frigo en stainless et de ses prouesses en soupant avant le show, je mettrais ma main au feu. La fille va se demander quoi mettre, optera pour la simplicité (exige une veste de laine). On va y aller en métro, parce que les gars veulent boire de la bière pendant que Bono chante "ma toune" (ça c'est les filles qui diront ça, entre deux "as-tu des nouvelles de karine? non, pas depuis qu'elle est enceinte") Après le show, "faut qu'on y aille, on se lève tôt demain, les beaux-parents débarquent". "Je te tiens au courant pour le shower". Je le réitère, ce n'est pas du mépris. De la jalousie??? hahahaha. Oui, c'est ça que je voulais dire, mais le mot sortait pas.



Des fois je réfléchis (mais pas toujours)...

J'aurais dû téléphoner à Chad. À la seconde où on s'est vu, on l'a su toute suite. J'ai gardé son numéro pendant trois ans. Sans l'utiliser. Dire que je serais mariée. Dire que je serais mère de trois enfants anglos. Dire que ma vie serait toute tracée. Dire que mes billets de u2 seraient "pinés" sur le frigo en stainless... j'm'haïs assez!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire