J'hésitais entre parler de ma dernière conquête et expliquer comment faire pousser un avocat (après conseil de mon ami Cédrik, je viens rectifier pour dire avocatier, s'cuzez).
Puis, on dépose le noyau dans un verre d'eau, les cures dents agissant comme des p'tits bras, en laissant le côté POINTU tremper jusqu'à la moitié. Prévoir dans son emploi du temps de surveiller le niveau de l'eau et de réajuster au besoin, c'est un projet sérieux après tout.
Il faut garder le noyau qu'on a prit soin de ne pas blesser avec le couteau quand on a éventré un avocat pour faire, genre, une guacalmole (parce que c'est pas mal rien que ça qu'on fait avec un avocat) et on le nettoie à l'eau vraiment chaude pour enlever toute trace de légume qui pourrait potentiellement pourrir dessus (mon amie Gab dit: c'est UN guacamole, et moi je dis ok, tu pourrais aussi me reprendre parce qu'un avocat c'est un fruit et pas un légume...).
Le laisser trainer pendant quelque temps, histoire qu'il sèche un peu et qu'il ratatine lui fera grand bien, même qu'il va perdre une couche de pelure (prononcer p'lure pour un maximum d'effet) et dévoilera une belle peau lisse et bééééééééééége.
C'est ici que les cures dents entrent en ligne de compte. Il faut en insérer délicatement de chaque côté, et là, la photo est vraiment utile (application directe de "une image vaut mille mots"...)
Puis, on dépose le noyau dans un verre d'eau, les cures dents agissant comme des p'tits bras, en laissant le côté POINTU tremper jusqu'à la moitié. Prévoir dans son emploi du temps de surveiller le niveau de l'eau et de réajuster au besoin, c'est un projet sérieux après tout.
Attendre.
Se demander si c'est vraiment le côté pointu qu'il faut faire tremper.
Plus tard, disons une fois notre engouement passé, le noyau se fend en deux, comme s'il abdiquait. Pourtant, c'est le signe qu'il est prêt à laisser sortir une tige alors arrête de capoter. Et pas longtemps après, il faudra mettre le noyau en terre et laisser sortir la tige qui deviendra de plus en plus forte. Des feuilles apparaîtront au top. Il faut les enlever sinon elle va croître en orgueilleuse, c'est-à-dire qu'elle sera haute, mais peu fournie. Lui enlever dès qu'elles apparaîssent finira par avoir raison de son entêtement (c'est un avocat après tout) et les feuilles se mettront à pousser plus bas sur la tige, en plusieurs étages. Un hit assuré.
Qui voudrait entendre parler de nuit torride après ça?
Ah... voilà pourquoi tu avais mal au dos, c'était l'avocat...évidemment le bout pointu d'un avocat, que l'on n'aurait pas convenablement nettoyé, peut faire très mal. Effectivement, l'assujettir avec quelques cure-dents aide son érection et permet une insertion plus stable dans le milieux humide qui le reçoit...Une fois le fendant fendu, il peut se révéler très agressif, attention! lui tourner le dos peut faire germer... de drôles de choses... L'avocat connait ses droits et en abuse parfois.
RépondreSupprimerOlivier V
Sans vouloir gâcher ton fun, il va juste en résulter une plante, tu auras jamais un avocat pour te faire un party de nachos! Mais reste quand même la fierté d'avoir fait pousser soi-même une joli plante exotique que dame nature nous a donné
RépondreSupprimerCed :)
Enfin! Un "how to" qui n'a pas été surexposé sur internet! Mais je me permet de partager mon cours de biologie qui stipulait que tout ce qui a un noyau est un fruit...
RépondreSupprimer