vendredi 19 février 2010

venir à bout d'une canne de sirop d'érable avant que ça cristalise: mission impossible


Y a-t-il une autre profession où on met sa photo sur un calepin que celle d'agent immobilier? C'est à considérer dans un choix de carrière. Noël Riendeau. J'imagine que ça lui fait rien, à Noël, que j'en parle. Après tout, il met sa photo sur des calepins.

Quand j'ai dit ça suffit les olympiques et qu'on m'a martyrisé du regard, ça m'a replongé dans une douce nostalgie:

Des choses taboues de la vie, je me souviens avoir exploité "rien à foutre de la Sagrada Familia". C'était à Barcelone, of course. J'avais passé des heures à attendre pour visiter l'oeuvre grandiloquant, mais surtout inachevé de Gaudi (prononcer Ga o di en trois temps bien distincts sinon ça sonne inculte). Soleil cuisant de début d'après-midi, promiscuité touristique, blabla. Puis enfin mon tour. J'entre dans le temple, je monte jusqu'au ciel. Je redescend. "Rien à foutre de la Sagrada Familia". Et ça a jeté un froid dans le "line-up". Morale: je préfère Madrid. Tututut... je veux rien entendre.

On s'était donné rendez-vous pour un dej dominicale. Point de rencontre: le Bond, coin St-Urbain et Fairmount. J'avais lu dans une revue montréalaise que chez Bond "pour récupérer des soirées arrosées, on propose MÊME un menu de brunch la fin de semaine" après quoi on s'est pété le nez sur une porte verrouillée, chaises grimpées sur les tables qu'on remarque depuis la fenêtre. Fuck off. Des menteurs. Chez Bond, on n'y retourne pas. Je crois que s'il n'y avait pas eu le "même" dans l'article, le mal aurait été moindre... mais là, ce "même", ça sonne condescendant et prétentieux. Morale: quand tu sonnes condescendant et prétencieux, lève-toi au moins le matin, ça t'accorde plus de temps pour faire chier.


Je m'en voudrais de quitter sans dire que c'est souvent du monde louche qui véhicule les concepts de pastorale.


Est-ce qu'il existe un synonyme pour "tabou"? Ça éviterait d'avoir à le ressortir une prochaine fois.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire