vendredi 6 janvier 2012

à la demande générale de mario et de sébastien

D'entrée de jeu j'aimerais dire que je suis vêtue d'un déshabillé léger et que je bois un verre de champagne. C'est faux, mais j'ai juste envie de casser la vision de moi en pyj et en café.

Dépoussièrage de blog à l'aide d'un swiffer, god damn, tout comme la morve de mon nez, une grosse année s'est écoulée depuis la dernière fois... Qu'est-ce qui a de changé? Rien du tout. Les épais d'hier sont les épais d'aujourd'hui, je perds toujours la voix aussi facilement,les fifilles en mitaines gossent toujours autant, on n'arrête pas le progrès, les poules pondent plus d'oeufs quand il y a de la musique... Je demande pas et toi, pas parce que je m'en moque, mais parce que j'le sais, tu l'as dit sur facebook. Eh oui! Je suis la game. Et des fois, quand je suis vraiment vraiment motivée, je te regarde dormir...

Dans le courrier ce matin: la trousse du ministère du revenu, comme dans le ministère du revenu à tes trousses, parce que lui, comme un lover qui décroche difficilement, ne rate pas une occasion de manifester son trop plein d'envie de nouvelles de toi (quoi qu'il évite de texter, un peu saoul, à trois heures du matin, ce qui me le rend oh combien plus sympathique). Pourquoi je parlais de ça donc? Pas pour passer un message à un potentiel lover-lecteur. Je suis pas comme ça, j'ai pas ce don là de la subtilité. Et j'ai pas de lecteur.

Découverte de l'année: les gens qui clament haut et fort qu'ils aiment les choses simples aiment les choses simples car ils peuvent ensuite les compliquer à leur façon, en partant de scratch, et ça c'est vrai pour 1-la vie affective 2-la comptabilité 3-la mécanique. Y a surement d'autres départements, mais on n'est pas une multinationale ici. Les gens qui aiment vraiment les choses simples n'en parlent pas, ils sont juste simples. C'est comme ceux qui font du yoga et qui se promènent avec leur tapis roulé en scandant (tout bas, parce qu'ils sont
sereins), qu'ils sont sereins. Ne t'autoproclame pas serein. T'énerves tout le monde. On a déja parlé de ça.

Avant de quitter, je m'en voudrais de ne pas mentionner qu'il est inutile de vouloir préserver la paix des autres si pour y arriver, tu te fais violence à toi même. Le jour du jugement, y a personne qui va en avoir quoi que ce soit à foutre de tous tes efforts et c'est toi qui le prendra en pleine poire. C'est deep hein? Je sais, je suis comme ça maintenant, c'est le subtil mélange de mel et de loup,version je me pars une secte. Ben non, je blague. Je m'en fiche complètement et tu le sais, arrête.

Dernière chose, c'est pas parce que j'ai écrit partir de scratch que
j'endosse cette expression de marde.

Merci à ceux qui m'enverront par email, une version corrigée de cet effort littéraire. Je ne vais pas faire les modifications, par paresse et prétention.

...et si y a pas d'image, c'est parce que ça fonctionne pas pour tout d'suite. Fais pas l'enfant, c'est pas une bd!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire