dimanche 19 décembre 2010

le blog n'est pas une science exacte


Si certains disent belote et rebelote, eh bien moi je dis blog et reblog! C'est pour satisfaire mes amis italiens... en effet, les statistiques du blog démontrent qu'il y a deux Italiens qui consultent ces lieux, mais aussi un Argentin, deux Russes! et un Suédois, entre autre. Deux mille visites depuis le début. Ça donne le goût de soigner son langage... Bha! vraiment? Alors oui, deux fois cette semaine, comme une overdose de lecture imposée tel qu'on l'a vécu au cégep.

Mais ici et là, pas de dissertation à rendre sur mes intentions d'auteur, construite sur le modèle intro-développement-conclusion-dans laquelle il y a une ouverture sur le futur et un potentiel retour sur la question. Pas non plus de question du genre: trouvez, dans Ici et là le bordel dans nos têtes, une métaphore filée, une allitération, un zeugme... Rien. Que de la lecture passive, gorgée de café aux bord des lèvres et mine de dégoût, un peu tanné de m'entendre... Dis-toi que j'aimerais bien mieux aller jouer dehors moi aussi, mais si un jour j'ai écrit que je ne souhaitais d'entorse à la cheville à personne ni même à mon pire ennemi, j'ai omis de ne pas me le re-souhaiter à moi-même. Résultat? Accident d'escalier en même pas état d'ivresse. Ça remet la modestie à la bonne heure.

Alors journée idéale pour ne pas magasiner dernière minute mes achats de Noël, journée idéale pour ne pas aller marcher sous la neige en charmante compagnie. Devant les options qui me restent, j'ai tranché: j'accapare le blog, certes, et aussi, je prépare mes résolutions pour la prochaine année, qui se résument en une seule: fuck off. J'ai hâte c'est effrayant! Hmmmm...

Je vais tellement être bien dans ma bulle, refermée sur le monde extérieur, intouchable, immuable, air bête...

Ah! et avant que je quitte, je dirai qu'avoir toujours la certitude de pouvoir avoir mieux, c'est pas tant un signe d'intelligence que c'est souvent aussi une maladie. Quoi? La tarte au citron? Fuck off!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire